Management de Transition pour la Fonction RH .

Un manager de transition RH efficace, ce n’est pas simplement une expérience. C’est une personne qui a occupé des postes RH à responsabilité, avec une trajectoire riche, forgée au cœur de contextes variés : hyper-croissance, restructurations, retournements, fusions, ou créations de fonction.

C’est aussi un profil RH capable de naviguer avec aisance entre start-up, scale-up, ETI ou grands groupes internationaux, quel que soit le modèle de gouvernance – Corporation, Partnership, Mutualisme, Associatif…

Il se distingue par : 

Sa capacité d’adaptation, sa curiosité et son engagement
Sa culture du résultat, alliée à une exigence forte
Une posture équilibrée entre vision stratégique et efficacité opérationnelle
Une aptitude à fédérer les équipes et créer une dynamique collaborative et de confiance
Une communication claire, structurée et mobilisatrice

Nos domaines d’intervention :

Remplacement de cadres RH à des postes de direction et / ou d’experts RH

à la suite de périodes d’absence durables, en renfort d’expertise au sein d’une équipe RH ou dans l’attente d’un recrutement

Accompagnement RH et social des transformations

Pour concevoir et/ou piloter le plan de conduite du changement sur les plans RH et social, en cohérence avec votre stratégie

Positionnement, (re)organisation, efficacité et impact de la fonction RH sur la performance de votre entreprise

Renforcement de la culture et des pratiques managériales

Managers, managers de managers, Codir et Comex

Élaboration et / ou refonte des politiques et process RH

Développement des compétences et des talents, recrutement, gestion de la performance, politiques de rémunération, gestion de la data RH…

Agir sur les enjeux humains et organisationnels

Engagement et mobilisation des collaborateurs, réduction de l’absentéisme et du turn-over, amélioration de la productivité et de la performance collective, attractivité employeur.

Clarifions ensemble vos besoins et les solutions de management de transition adaptées. Contactez-nous !